Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Di Nisi Laurent

Coup de main

Messages recommandés

Comme vous le savez, j'ai des micro-coupures à haut régime depuis Ledenon (après 6000 tours), elles sont petites et pas franche.

Le capteur PMH, faisceau, bobine sont neufs, la capteur tempé d'eau aussi. L'element qui tiens le PMh est au blocpress.

Le boitier est controlé et OK.

L'essence ? non car je ne ferai pas sun tour sinon.

Ce soir, je roule 15 tours au circuit, tout se passait bien, et ça recommence, je m'arrête, verifie un peu tout, je repart au bout de 10 min, 4 tours sans problème et boum ça revient.

Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise info donné au calculo, mais putain laquelle ????
Donnez moi votre avis car......CDF ce dimanche !!!

Merci
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La PMh est blidé, j'ai même déquillé la bache pour fixer au blocpress le support du capteur, bougerai plus jamais de 1 mm !!

Pourquoi le coupe circuit ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcequ'il arrive qu'il déconne en faisant de petites coupures, essai en reliant tous les fils sur une meme borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'aime John, mais je suis pas capable d'aligner 10 tours Deu'Dieu !!!! je suis loin de Charade.

Patrick, le coupe circuit m'as l'ai Ok

Acte II

Je reprend la piste ce soir, je fais 9 tours et vlan ça recommence, m'arrête 10 minutes et mets le calculo du frangin (au moins, je m'enlève le doute), je repars, nickel chrome, et 9 tours après Badaboum ça recommence !! bordel !! c'est pas le boitier.....

C'est l'essence ?? l'air ?? (le débimètre est neuf)

Je pense à une vibration, voir un élément qui chauffe.... je vois pas autre chose, a part Jeanneret qui me coupe l'arrivée d'essence à distance !!!

A savoir Patrick, quand cela commence c'est comme un virus, ça va eb degradant, tu sens au volant que le moteur ne combustionne pas, d'abord tu touche plus 7000, puis à après 2 virages, tu oscilles entre 6000 et 6500, puis encore 3 virages et tu peine à toucher 5500....etc...MAis c'est vachement soudain comme phénomène !!!!

Suis loin de charade les mecs....ou alors c'est le dieu de la CDF qui ne veux plus de nous les mecs, interdiction de rouler dimanche !! me ferait chier chez moi quand même !!

Si quelqu'un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela pourrait etre; -l'alternateur qui faiblit (si tu n'as pas la tension au tdb tu peut scotcher un voltmetre sur ton volant)
-la bobine qui chauffe -la pompe a essence qui chauffe(je pense que tu as la pression qui s'affiche au tdb)- le moteur qui chauffe (ou le boitier electronique recevant une info que le moteur chauffe, essaye en débranchant les capteurs temperatures air et eau, par defaut le calculo prendra une configuration legerement dégradée qui sera sans risque pour le moteur) -moins probable; un disfonctionnement des poussoir hydraulique avec la temperature d'huile s'élevant

apres on va rentrer dans des idées peut probables; une prise d'air entre le debimetre et le moteur (genre liaison culasse collecteur d'admision qui se dilate),
mise a l'air libre du reservoir, un relais qui décone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement le lambda ne sert pas à pleine charge, la lambda sert a maintenir la richesse à 1 pour permetre au cata de bien travailler, mais a haut regimes et papillon des gas a fond la richesse a 1 est trop pauvre et ne permet pas d'avoir de puissance donc le calculo "déboucle" dans ces conditions la, cad qu'il n'utilise pas le signal fourni par la sonde lambda(c'était vrai à l'époque de nos moteur, sur les dernieres generations ce doit etre différents). tu doit pouvoir faire un essai lambda déconectée sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'arrange pas ton histoire, car on vient de la contrôler et elle est raide de chez raide ! bon, on va la changer quand même, puis essai ce soir.

hier soir j'ai sorti et verifier tout au niveau de l'essence, m'as l'air très bien, par contre legere prise d'air sous la bride.

Je te tiens au jus ce soir (en esperant que jeanneret me foute la paix avec sa telecommande!!)

@+
laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle peut foutre la merde elle aussi, surtout sur une injection de course ou il peut avoir ete demendé à "Mr Pectel" de metre des strategies dégradées "méchantes" pour que les bidouilleurs soient en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acte III

Changement donc de la Lambda ce matin et verification de tout le système d'essence.

13 tours peinard et Zloum, coupures !! je suis en ligne droite je me mets vers 100 km/h, je mets la 4, je debraye, j'éteins l'auto, je rallume, embraye et ça repart comme en 40 !! je fait 8 tours de nickel chrome et je m'arrête.

Donc, le calculo se met en défaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'étiendre le reinitialise et ça repart.

Si un jour vous avez une panne faites-le, mais assurez-vous d'être en sous régime.

Et pourtant, en 3 jours j'ai changé tous les capteurs, la bobine, le faisceau de bougies, les bougies, le débitmètre, le PMH, l'eau, verifié tout et tout et encore tout !!

Dimanche, on part comme ça, y'a 7 tours le matin et 13 en Finale, on va croiser les doigts !!

C'est un truc de dingue et j'ai pas encore trouvé.

Bah, vais attendre mon Denis ce samedi......pour Charade ???? mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'a quel age ta pectel ? pourvu que ce ne soit pas l'accu qui commence a se mettre en vrac

as tu passé ton connecteur au KF contact ou similaire j'ai déjà été emmerdé sur une marelli qu'avait pris l'eau dans le passé avec ca .

comme dit Patrick essaye de mesurer ta tension élèc en fin de roulette : si l'alterno flemmarde ca vas ratatouiller une gestion avale env 300Watts(motronic par ex)

N.B. tu peux me charrier avec mon portable le tiens est aux abonnés absents

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est par lui que tu as coupé: oui. car à mon avis le "reset" est impossible sinon pourquoi cela dans le reglement;

Le MGE du moteur et/ou le MAA pourront être échangés, ou interrogés
électroniquement à n’importe quel moment par le Commissaire Technique y compris
pendant une séance d'essais qualificatifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a quand même eu qques petits bobos cette année sur les autos, et on a pas fait 20 courses, va faloir tirer des enseignements pour l'année prochaine, on va travailler sur la fiabilité l'hiver prochain.

J'essaye d'avoir une auto entretenue mais cela ne suffit pas, on est à l'abri de rien, et le pire c'est quand c'est electrique !! tu deviens fou, va faloir travailler sur des détails.

Pour ton soucis gwenael, c'est aussi une histoire de dingue, tu as changé tout ton système de freinage et ça ne va toujours pas, c'est fou.

Patrick a aussi collectionné les pépins alors qu'il l'entretien bien l'auto, mais bon...............

Il ne faudra malheureusement pas trop regarder le porte monnaie (y aller cool quand même) cet hiver afin de ne pas faire des aller-retour pour rien sur des circuits car au final tu dépenses plus et tu rentres frustré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...