Formule Ford Zetec

Echange d'informations entre acquéreurs et futurs de Formule Ford Zetec.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

année 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ghislain
Invité

MessageSujet: année 2010   Ven 2 Oct - 18:15

bonjour, à tous
je veux franchir le pas de la compétition et participer à votre championnat 2010 ;
après avoir tourné en loisir depuis quelques années avec des véhicules fermés.
La formula zetec est apparemment la meilleure formule prix/plaisir. La moins honéreuse et la plus sympa après le karting pour faire un championnat sur circuit.
Quel modèle faut il mieux sélectionné pour avoir perfomance et fiabilité. mygale ? swift ? van diemen ? Est il préferable d'en acheter une chez palmyr ou griffon où autres préparateur ? car elle sont bien réglé et préparé ?

Au plaisir de vous lire et de me donner des "tuyaux" pour que l'achat de ma zetec se passe bien.

NB : dans tous les cas je viens vous voir à Dijon le w-end du 17 et 18/10.
Revenir en haut Aller en bas
Gépéto

MessageSujet: Re: année 2010   Lun 5 Oct - 7:58

Bonjour,

Bienvenue au club

Palmyr n'est pas un préparateur en soi c'est un team qui a longtemps fait rouler des formules Ford dans l'ancien championnat , idem pour Sirius .
le terme préparation est dans le cas d'un moteur zetec un peu fort , c'est plutôt de l'affinage de l'équilibrage des équipements mobiles (voir le règlement technique).

Vas voir dans les annonces ce n'est pas le choix qui manque.

Mon choix perso s"est porté sur Mygale simplement parce que c'est francais et donc plus facile à approvisionner en pieces chassis. (proscrire parait-il la 2002 loupée ?).

Pour le reste balaye ce forum il devrait apporter bon nombre de réponses aux questions que tu te poses.

Denis
Di Nisi Laurent
Admin

MessageSujet: Re: année 2010   Lun 5 Oct - 10:56

Mon avis c'est qu'un véhicule d'un team "Ecole", prend un paquet de coup sur le coin de la figure, j'ose même pas immaginer le traitement de faveur de la boite de vitesse !!!! et j'en passe....

Achète une auto, peu importe laquelle, à un mec qui en prend soin, il y a assez d'auto à vendre sur le site du Trophé ou sur le forum.

Mais si tu as la possibilité d'aller à Dijon, fais ta propre opinion sur les différentes voitures et discutes avec les gars, ton choix deveindra ensuite une évidence.....

@+
Laurent
claude

MessageSujet: ?????,,,   Ven 9 Oct - 12:45

En ce qui me concerne j'ai une Swfit donc fabrication anglaise. Juste savoir qu'i faut donc acheter un jeu d'outillage aux normes anglaises. Et de savoir qu'il n'est pas si évident de trouver de la visserie anglaise, de la bonne longueur, ...
Un souci que j'ai eu :écrous hyper bloqués au point que j'ai été obligé de faire sauter la tête, percer, ...
Bien sûr vérifier date extincteur, ceintures, ... voir si le calculateur est le bon modèle, si l'intérieur du pot catalytique est OK, ...
ARC

MessageSujet: Re: année 2010   Sam 10 Oct - 11:43

A privilégier je pense les marques "connues" ayant vendues pas mal de voitures en Europe comme Mygale, Van Diemen ou Swift. C'est plus facile de trouver de la pièce de rechange. Griffon est un artisan plus qu'un constructeur et a la diffusion confidentielle.

Vérifie que le moteur tourne bien et que la pression d'huile est bonne
Vérifie aussi que le châssis est droit ou n'a pas été ressoudé par endroit. Idem pour les porte-moyeux et la bâche à huile.

Enfin prévoie aussi un petit budget révision, remise en route : vidange moteur eau/huile et surtout révision freins c.a.d changement des maitres-cylindres et révision des étriers avec changement des joints et contrôle des pistons. C'est rien à faire et t'es tranquille pour la saison.

année 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1