Formule Ford Zetec

Echange d'informations entre acquéreurs et futurs de Formule Ford Zetec.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Début en 2011 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxkart

MessageSujet: Début en 2011 ?   Sam 1 Mai - 9:22

Bonjour , je suis actuellement en Kart cette année , j'ai quelques sponsors et je pense que je pourrais en trouver qui m'aideront pour l'an prochain en auto .

C'est pour sa que je me renseigne sur 2011 , j'aimerai soit rouler en Zetec , soit en Funyo qui me semble les 2 catégories les plus abordable .

J'aurais aimer savoir si il y a un bon niveau en Zetec , et surtout des possibilité de ce faire remarquer , et évoluer dans des catégories plus élevé ? tout comme en Angleterre .
Revenir en haut Aller en bas
Gépéto

MessageSujet: Re: Début en 2011 ?   Lun 3 Mai - 13:21

Bonjour Maxkart,

Le deal est simple : si tu aspire à remplacer M'sieur Schum ; passe ton chemin Ford en est au Duratec mais pas en France....; vas rouler en FR ou en BMW .Si tu veux connaitre le plaisir d'une monoplace relativement moderne (moteur géré par processeur) pas chère à l'utilisation surtout pas avare de sensations; tu es tombé sur le bon forum de la bonne auto.

Pour le Funyo : d'une maintenant il se fait , je crois en VdeV (engagement en début de saison conséquent)
200CV d'un 1000 moto c'est bien mais l'endurance est limitée. Quand à l'image du Funyo comme possible tremplin , surement moins qu'un formule Ford.

Trouves et compare des temps au tour, pour avoir roulé avec des Gema Ema etc en roulette , une zetec est plus rapide (et moins lourde).

Denis
Maxkart

MessageSujet: Re: Début en 2011 ?   Mar 4 Mai - 8:58

Daccord , je vais me renseigner un peu plus sur la formule ford , Y a t'il des pilotes dans la region Centre , ou de la Sarthe ?

Je n'ai pas encore le Permis E , ni de plateau .

En ce qui concerne la catégorie , Y a t'il des prix a gagner en fin de week end ? et a la fin de saison .

Le niveau est t'il élevé ?

Penser vous que le Hans sera obligatoire en 2011 ?

Que faut t'il sur le circuit ? Barnum , ect ....

Merci Very Happy bonne journée
Seb

MessageSujet: Re: Début en 2011 ?   Lun 17 Mai - 23:11

Je vais probablement répéter ce que Denis a écrit plus haut, à part que je ne l'écris pas d'un point de vue de pilote, et que j'ajoute une considération économique ;-)

La Formule Zetec est un super championnat qui permet de se faire plaisir à coûts très réduit. (pour du sport auto, entendons-nous; ça reste du sport automobile qui par définition coûte cher) Le revers de la médaille, si c'en est un, c'est que les pilotes qui y participent ne le font pas dans le but de commencer une carrière et que l'exposition pour un jeune pilote y est un peu près nulle, ce d'autant plus que la Formule Zetec en est à ses débuts.

Comme le dit Denis, savoir si un championnat est adapté pour toi dépend de tes ambitions et de tes moyens. Si c'est pour du plaisir, la formule Zetec est à mon avis imbattable. Si c'est pour percer, ce n'est pas le championnat qui te donnera de l'exposition - ce qui ne veut pas dire qu'une saison ne te serait pas très profitable pour préparer un championnat "de promotion" une année plus tard.

Maintenant, voyons de quoi on parle: Les formule Ford des championnats "de promotion" sont les Duratec qui courent, au niveau européen, en Angleterre (place presque garantie en British F3 pour le vainqueur), en Belgique et en Suède. Le budget pour une saison dans un team "sérieux" ne tombe pas en dessous de 100'000 Euros la saison, ce qui inclut en moyenne 25 à 30 jours de tests. Un nouveau pilote n'y a quasiment aucune chance sans beaucoup de roulage, et à ce prix là on y va pas juste "pour voir" ou "pour s'habituer". Par expérience du championnat anglais, et à moins d'avoir un Papa très riche, un pilote peut tenter sa chance sur deux saisons. Si il n'a pas de bons résultats dans ce laps de temps, il peut passer son chemin. Faire une saison en Zetec entre le kart et un tel championnat peut donc être une bonne décision.

Les autres formules de promotion d'Europe, telles que Formule Abarth ou Renault te coûteront probablement la même chose si ce n'est plus cher pour un championnat national (encore que j'avoue mal connaître la FRenault en france, mais ça doit être proches des coûts des séries italiennes et suisses) mais avec moins de roulage. Et on parle même pas d'Eurocup, qui coûte encore plus.

Donc à toi de voir ce que tu veux faire, ou ce que tu as les moyens financiers de faire.

(et non, je ne suis vraiment pas motivé à finir mes exos d'analyse, donc je procrastine à la place... study )
claude

MessageSujet: tout dépend de ....   Mar 18 Mai - 17:45

En fait tout dépend de ce que tu as déjà fait en Kart et les retombées qu'ont eu tes sponsors.
A toi de voir si ils sont prêts à te suivre sur 2 ou 3 saisons.
Une premère saison ( à budget réduit) en Zetec. Si tu es bon tu pourras leur amener de bons résultats dans les 10 premiers (ce que tu ne pouras faire en FR ou autre), t'entrainer un maximum au pilotage d'une monoplace; le tout pour un budget raisonnable.
Et la 2è saison ils mettent le paquet et tu courres en FR ou autre équivalent.
A toi de leur faire un plan marketing qui tienne la route.

Début en 2011 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1