|
| Auteur | Message |
|---|
Di Nisi Laurent Admin

Messages: 249 Date d'inscription: 23/09/2008 Age: 39 Localisation: Alsace / Turckheim
 | Sujet: RESUME LEDENON 2010 Mer 9 Juin - 10:59 | |
| Grand et beau soleil ce weekend à Ledenon, bonne humeur de rigueur
Un samedi ponctué de 3 séances d'éssais libre dont 1 exclusive zetec vers 17 heures en bonus.
Belle soirée "paella" au circuit orgnaisée par TOP ou presque tous les pilotes étaient présent, dimanche matin lever aux aurores, qualif' à 8 h sous un circuit baigné de soleil.
2 courses de bagarres intenses à tous les niveaux et avec, il fait le souligner, énormement de corretion en piste, la FORMULE tient désormais sa place dans le paysage....
Seule déception pour ma part, le départ c'est après l'extinction des 5 feu rouge et pas avant, mais bon nombre de monoplaces bougeotent un peu, surtout devant.....
Vivement SPA !! |
|
 | |
Jo Zosso
Messages: 7 Date d'inscription: 10/02/2010 Age: 54 Localisation: Berne (Suisse)
 | Sujet: Re: RESUME LEDENON 2010 Mer 9 Juin - 16:37 | |
| Juste Laurent, en deuxième manche ça pas mal bouger devant du coté gauche de la grille. J’étais très bien placé pour le voir, en première loge, comme ont dit. Mais les coupables ont payés ............ 25 secondes de pénalité. Bien fait pour eux. Mais sauf erreur, lors du départ de la première ça boucher plutôt à l'arrière du peloton. Et cette fois-ci sans au qu’une sanction. Il faut avoir aussi de la chance. Si non, c’est frais, un week-end super génial. Le deux ‘Palmyr’ était imbattable sur leur terrain de jeux. Bravo à nous tous, MERCI à Jean-Paul pour la paella, à ‘Madame Lerch’ pour les photos et à Monsieur pour le traitement et l’envoi de celles-ci. Et enfin Merci à Gwenaël pour les updates du site. Vivement Spa !!! Salutations Jo |
|
 | |
Di Nisi Laurent Admin

Messages: 249 Date d'inscription: 23/09/2008 Age: 39 Localisation: Alsace / Turckheim
 | Sujet: Re: RESUME LEDENON 2010 Mer 9 Juin - 19:43 | |
| Les voitures en questions étaient effectivement sur le coté gauche et je ne plaisante pas, le 5ème feu rouge n'était pas encore allumé !!
Merci pour l'info Jo, je ne savais pas que certains avaient écopé d'une penalité, c'est qui ????
Pour ce qui est de la 1ère manche, la voiture en question part dernière, notre ami Sylvain debs sur la Griffon et se retrouve au premier virage en 3 ou 4 ème position je crois, il a recoiffé tout le peloton, mais j'ai pas entendu de pénalité pour lui alors que c'était plus que flagrant.... |
|
 | |
Jo Zosso
Messages: 7 Date d'inscription: 10/02/2010 Age: 54 Localisation: Berne (Suisse)
 | Sujet: Re: RESUME LEDENON 2010 Mer 9 Juin - 20:27 | |
| Daniel Carugati et John Salmona ont écopé chaque un d’un ‘drive trough’ pour départ anticipé, ayant pas respecté la signalisation, ils étaient pénalisé de 25 secondes, ce qui ma permis de finir devant Daniel, car sur la piste je suis derrière lui. |
|
 | |
florian30
 | Sujet: info Sam 12 Juin - 14:21 | |
| bonjours, je débute en formule ford, nous tournons sur le circuit d'ales et ledenon et j'aimerais savoir où je pourrais trouver les résultats du week end passé, savoir en combien ça tourne à Ledenon. Merci |
|
 | |
Patrick

Messages: 107 Date d'inscription: 24/09/2008 Localisation: Alès
 | Sujet: Re: RESUME LEDENON 2010 Sam 12 Juin - 20:54 | |
| Salut, Les premiers ont tournés en 1'29", le gros du paquet en 1'33", les pneus utilisés sont les yoko A048 en gomme M. |
|
 | |
Di Nisi Laurent Admin

| Sujet: Re: RESUME LEDENON 2010 Mar 26 Oct - 19:55 | |
|
Qui pour nous raconter cette 2ème session de Ledenon ??????
|
|
 | |
Gépéto

Messages: 139 Date d'inscription: 25/09/2008 Age: 54 Localisation: Gard/Cornillon
 | Sujet: Re: RESUME LEDENON 2010 Mer 27 Oct - 18:28 | |
| ci dessous le résumé de Jean-Paul
Dés la séance d’essais chronos, Jo Zosso rappelait à tous que la saison n’était pas jouée, Sylvain Debs et Manuel Beguinot suivaient dans la même seconde 1’32’’ ils étaient suivis par les locaux, Jacques Furet le pilote journaliste, Bernard Richard Denis Lerch Patrick Pin un quatuor dans lequel John Salmona était venu se glisser. François André qui tenait une petite forme et Benoit Fabre un revenant fermait la marche. Julien Cohen sympathique nouveau venu à la Formule Zetec avait des soucis stupides de cosse électrique qui lui faisaient faire péniblement un seul tour. Les favoris étaient bien au rendez vous.
La première course avait lieu le samedi matin sur une piste reluisante, seul pilote à réaliser un sans faute, Jo Zosso s’est montré impérial en menant la course du premier au dernier tour. Manuel Béguinot, malgré deux tête-à-queue, parvient à sauver sa 2ème place devant Sylvain Debs, lui aussi parti à la faute sur cette piste incroyablement piégeuse. Grâce à ce nouveau succès, notre ami Suisse se rapproche un peu plus de Manuel et du titre dans un trophée qui trouvera prochainement son épilogue à Magny-Cours. Manuel, Jo et John peuvent encore gagner le Trophée.
Pour la deuxième course sur une piste détrempée et envahie par un sérieux brouillard matinal. Jo Zosso ratait son départ, Sylvain Debs et Manuel Beguinot passaient dans cet ordre au premier tour. La lutte fut acharnée entre eux jusqu’au moment ou Manuel avait un problème mécanique qui le stoppait à six tours de l’arrivée. John Salmona s’emparait de la 3éme marche du podium, la course était remportée par Sylvain suivit de Jo.
---------------------------------------------
Pour ma part accrochage avec Jacques Furret à l'entrée du triple gauche ou je l'avais quasi passé par l'intérieur ; double salto et tous les 2 au bac pour la première manche. Pas de casse pour moi bien qu"elle aie joliment décollé l'auto ; Un ancrage avant du triangle sup ARG s"est arraché sur la VD de Jacques , pas réparable pour la 2 manche.
Pour la deuxieme on a eu tous un mal fou à décoller c'était holliday on ice , après avoir dormi 3 tours derrère Dédé François , qui ne semblait pas en forme, je me suis bougé un peu et remonté 3 place depuis la derniére. Bien sur on a tous faits de jolies figures sur le plus gras que mouillé.
Denis
|
|
 | |
|