Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hoursou

2013...Val de Vienne et clap de fin

Messages recommandés

Bonsoir à tous amis "zeteceux"

Hier soir c'est en région Poitevine sur le circuit du Val de Vienne que le clap de fin est tombé sur notre saison 2013.
La suite c'est déjà....2014

Cette année , Denis et moi même avons voulu faire revenir les FF Zetec en Coupe de France des circuits.
Laurent a eu la gentillesse de se joindre à nous pour l'épreuve de l'anneau du rhin.
A Val de Vienne c'est Guillaume qui nous a rejoint pour sa première épreuve en zetec (malheureusement un incident l'empêchera de prendre le départ).

Au milieu d'une meute de Tattus et de F3 nous avons défendu l'existence des zetec et du coût "low cost" de cette petite auto formidable en ce qui concerne la pureté du pilotage. Bien souvent elle ne plait pas, car....pas d'aileron, ni devant ni derrière, un profil qui n'est pas de la dernière mode, pas de carbone, bref une véritable auto à l'ancienne , qui bouge, qui glisse, ....qui vit.

Pour avoir des épreuves intéressantes, il faudrait que nous soyons un plateau digne de ce nom au départ des courses de la CDF, de façon à créer une course dans la course, les tattus entre elles, et....nous avec nos zetec.

Alors pour 2014, nous vous attendons pour faire revivre un "vrai" plateau de zetec en coupe de France. A ceux qui disent "je viendrais quand il y aura du monde", "tu es" peut être la première pierre de l'édifice, oui "toi" tu es peut être le premier, celui qui donnera aux autres l'envie de venir aussi...

A ceux qui laissent dormir la voiture au fond du garage, une voiture de course doit vivre sur la piste , pas au fond du garage...

A ceux qui rêvent de se lancer dans la course auto, il est facile de se procurer une zetec pour un prix raisonnable en terme de "voiture de course" avec un coût d'entretien des plus faible.

Alors vous n'avez plus d'excuse pour ne pas franchir le pas et ne pas vous aligner avec nous en 2014.
Avec Denis, nous avons entrouvert la porte du retour des Zetec en CDF, maintenant nous avons besoin de vous pour ouvrir la porte en grand.

A vous lire ......

RV (hoursou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Val de Vienne c'est Guillaume qui nous a rejoint pour sa première épreuve en zetec (malheureusement un incident l'empêchera de prendre le départ).

N'ayons pas peur des mots....par incident on entend : je me suis sorti lamentablement...Cependant, les réparations s'annoncent apparemment moins onéreuses que prévues. Donc ouf, on s'en sort bien ! Et ça reste dans l'esprit 'low cost' !

J'espère que vous vous êtes (Hervé et Denis) bien amusés dimanche, certes j'ai privé le plateau monoplace d'une 3eme zetec ce qui est bien dommage, notamment pour Guillaume (sprint motorsport), mais en tout cas ma motivation rests intacte et j'ai toujours autant envie de tourner sur circuit.

A l'avenir, je laisserai Guillaume chauffer les pneus (Rolling Eyes Very Happy ) ! Bref..

On se revoit en 2014, d'ici là on va nous essayer de cumuler du temps de roulage à droite à gauche.

Salut à tous ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais nous pouvons tous "sortir" à chaque instant, ça fait parti du "jeu". L'important est que tu sois toujours en un "seul morceau".

Au plaisir de nous retrouver en 2014

RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui complètement.. Bon là pour le coup les circonstances sont un peu bêtes mais bon....c'est fait, c'est fait....Rolling Eyes 

Pas de traumatisme de mon côté, juste une grosse frustration ! Evil or Very Mad 

Avec grand plaisir de se revoir oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu' écrire dire de plus qu'RV ?

La meute de tatus , bien qu'importante à Val de Viennne , restait tout à fait gérable quand on a connu des plateaux de 35 voitures.....

autour de 10 secondes d'écart au tour en moyenne avec une auto dont le cout d'utilisation doit etre au minimum  5 fois inférieur à celui d'une FR2 , moi ça me réjouit et me conforte dans ma démarche.

Faux départ pour l'équipe Sprint Motorsport , parti remise en CDFC à Dijon en 2014. Vous n'étes pas les premiers à qui cela arrive et surement pas les derniers . Une paire de triangles en fagots...tant qu'il n y a pas de casse corporelle c'est le principal . L'enthousiasme de la jeunesse , c'est en tirant la leçon de ses erreurs que l'on progresse; on appelle cela l'expérience.

Et aussi , et surtout , bon rétablissement à nos absents malades : Patrick et Laurent , malades,  qui ont du déclarer forfait pour cette course, Inutile de préciser que votre présence est obligatoire pour Dijon CDFC 2014.



Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...