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claude03

niveau d'huile et pompe à essence comment fait-on pour ?

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Comment fait-on pour remettre de l'huile après avoir vidangé ? Par le réservoir ou directement dans le moteur ?

Sur le réseau alimentation essence y-a-t-il un moyen pour vérifier si la pompe à essence marche ? Mettre en contact direct les contacts de la pompe avec une batterie ? Mais comment repérer le + du - ?

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claude a écrit:
Comment fait-on pour remettre de l'huile après avoir vidangé ? Par le réservoir ou directement dans le moteur ?

Sur le réseau alimentation essence y-a-t-il un moyen pour vérifier si la pompe à essence marche ? Mettre en contact direct les contacts de la pompe avec une batterie ? Mais comment repérer le + du - ?


Pour l'huile après vidange , tu remets de l huile dans la bâche à huile, surtout pas dans le moteur

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Huile pour mygale et VD les autres je ne sais pas mais ça doit etre idem : après vidange ; on remplit par la bache pour obtenir selon le croquis ci joint soit de 2 à 4 l d'huile si le moteur a eté vidangé séparement ou pas ; comme c'est un carter sec bien sur il aura fallu faire tourner le moteur env 5 mn pour stabiliser le niveau.


pompe à essence : plusieurs types de montage existent :

-pompe immergée dans le puit de pompage du réservoir .
-pompe extérieure au réservoir .

alimentation électrique de la pompe là encore plusieurs possibilités :

1-marche en continu couplée au coupe-circuit général ou au "contact" moteur; le pompe tourne en permanence.
2-marche asservie au pressostat de la rampe d'injection (facile à savoir ; moteur à l'arret quand on met le "contact" la pompe tourne un peu puis s'arrête , s'il y a de l'éssence bien sur).

2 cas d'alimentation électrique de la pompe possibles : soit en direct cas 1 ou par le biais de la gestion en passant par un relais ; sur la pectel en général la borne 4 et la borne 22 dans le cas d'un calculo Ford.
Denis

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