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David3311

Remorque adaptée

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'un futur achat j'ai repéré plusieurs remorques porte voiture basculante de ce genre :

(je peux pas insérer la photo je ne suis pas autorisé)

Porte voiture Lider 32750
PTAC : 1300 kg (possible en 1200/1100/1000kg).
L X l : 3.72 X 1.85 m
Roue jockey TP à basculeur
Roues : 165R13 C
Basculante avec vérin.
Surface antidérapante
Feux verticaux protégés

vous en pensez quoi ?

David

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toutes les remorques sont compatibles à condition qu'elles fassent au moins 1.83m ( c'est la largeur d'une zetec )de largeur utile pour la voiture à porter.

J'ai pour ma part une satellite mono essieu 1500KG PTAC ; elle fait 1.82!!! ca passe juste juste , autre solution monter 4 roues AV pour mettre l'auto sur le plateau on gagne quasi 10cm.

A refaire j' achetterais un plateau avec les roues dessous , bien qu'ils soient notoirement instables avec une charge lourde (berline) ils sont moins larges et rentrent dans un garage standard.

Denis

P.S. dans la rubrique "aide utilisateurs" je vais faire un post comment insérer des photos ; c'est vrai que ce n'est pas simple.

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Ok 1.83mini. En longueur il faut quoi au minimum ?

Pour les photos c'est juste que je suis membre depuis moins de 7jours...restriction normale.

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C'est surement pas la meilleure , mais la plus légère et la moins chère du marché .

longueur utile du plateau 3.84m la voiture y va sans problème , j'y place même mon auvent à l'avant 40cm env. là elle dépasse un peu à l'arrière.



Ne te prends pas l'envie de faire ou adapter une remorque (caravane par ex), à moins que tu ne la construises en titane , et encore, tu dépasseras les 500kg fatidiques de la nécéssité d' homologuation la voiture pesant env. 450kg.en cas de carton avec une remorque non homologuée et en surcharge......
Denis

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Merci Gépéto,

Mon vendeur de remorque me propose de me prêter l'équivalent chez Lider (celle de mon premier post) pour aller chercher la voiture.

Wait and see
David

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Pour info depuis 2013
A moins que tu n'aies déjà le permis EB ou plus ; avec la seule formation B96 (ce n'est pas un exam) tu peux aller jusqu'à 4250 cumul PTAC tracteur remorque.

Denis

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Dernière question "à la con" :
Comment faites-vous si il pleut lors des déplacements en remorque pour ne pas tremper l'intérieure de la formule ?

David

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1ere option fermer la remorque ; tôles alu et cornières , pas simple et a cout pas négligeable , mais ca se fait . Aérodynamique digne d'une porte de garage garantie qui se ressent bien sur pas mal sur la conso du tracteur.

2e option , ce que j'ai fait , un taud en bache type piscine , fixé entre les rétros et les triangles avec du cordon extensible type sandow costaud. ca couvre "l'habitacle" que tu peux remplir au passage de tout un tas de trucs utiles (penser à goupiller l'extincteur pour éviter une percussion intempestive). Mais cela ne couvre pas la totalité de la voiture et comme on les charge en marche AR le moteur ramasse pas mal quand il pleut.

Denis

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Gépéto a écrit:
1ere option fermer la remorque ; tôles alu et cornières , pas simple et a cout pas négligeable , mais ca se fait . Aérodynamique digne d'une porte de garage garantie qui se ressent bien sur pas mal sur la conso du tracteur.

2e option , ce que j'ai fait , un taud en bache type piscine , fixé entre les rétros et les triangles avec du cordon extensible type sandow costaud. ca couvre "l'habitacle" que tu peux remplir au passage de tout un tas de trucs utiles (penser à  goupiller l'extincteur pour éviter une percussion intempestive). Mais cela ne couvre pas la totalité de la voiture et comme on les charge en marche AR le moteur ramasse pas mal quand il pleut.

Denis


Merci.
Je suis preneur de la dimension du taud car je vais récupérer la voiture samedi matin et je ne suis pas certain de la météo. Autant me préparer un minimum. Le proprio lui fait le déplacement en camion.
Je pensais la charger en marche avant à cause d'une mauvaise expérience avec un cross-car (envol e la carrosserie). Comme quoi c'était pas le bon sens. Je suppose que c'est en marche arrière pour ne pas avoir un démonter le nez ?

DAvid

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Bonsoir,

C'est exactement cette remorque que j'utilise et elle convient parfaitement. Il est impératif d'avoir 1m85 de large entre les extrémités des rails, la voiture est large.Dans mon cas je n'ai pas été assez vigilant lors de son achat résultat il a fallu que je fasse refaire toute la ligne électrique , cout 290€ .Pour tout dire je me suis fait un peu avoir pour rester poli !Actuellement je recherche une roue de secours que lider vend 92€ ! (made china) et là je dois dire que c'est pas simple, je pense avoir trouvé par l'intermédiaire d'un professionnel du pneu qui a bien voulu faire une recherche.Les dimensions sont peu communes. Autre conseil attention au système de fixation du treuil avec des renvois , le kit vendu plus de 300€. En fait a priori il y a un système plus simple qui doit être bien moins couteux je vais me renseigner des que j'ai un peu de temps. N'hésites pas a me contacter si tu le souhaite.






David33 a écrit:
Bonjour,

Dans le cadre d'un futur achat j'ai repéré plusieurs remorques porte voiture basculante de ce genre :

(je peux pas insérer la photo je ne suis pas autorisé)

Porte voiture Lider 32750
PTAC : 1300 kg (possible en 1200/1100/1000kg).
L X l : 3.72 X 1.85 m
Roue jockey TP à basculeur
Roues : 165R13 C
Basculante avec vérin.
Surface antidérapante
Feux verticaux protégés

vous en pensez quoi ?

David

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C'est la seul photo que j'ai du taud , les côtes different d'une auto à une autre . sur le coté caché par le rack à roues , le taud est percé d'oeillets dans lequels est enfilé du gros sandow fixé au triangle inf. AR et l'autre extrémité au triangle inf. AV.
Ceci devrait t' être suffisant pour te permettre d'en réaliser un.



les entraxes de roues de ces remorques sont spécifiques ; introuvables en équivalence auto ( 14" en 5 trous...)
Solution acheter une jante chez le fabriquant de la remorque et trouver un pneu 185X14 RC en casse.

Tu peux monter un treuil , comme je l'ai fait , (il est caché par la roue de secours sur la photo) la traverse avant du plateau de la Lider étant en alu tu devras la raidir par un fer u sous peine de la tordre en montant la voiture avec le treuil.

Les faisceaux électriques de ces remorques sont tous merdiques au possible c'est sans espoir.
Denis

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Merci pour ces infos et photos.
CEla me fait mal au cœur au prix ou sont les remorques par rapport à nos autos !

J'espère juste pouvoir la ramener !

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Bonjour,

La F.F est dans le garage.
Vous noterez le taud réalisé sur une aire d'autoroute.
PAs beau mais efficace : j'ai pu rentrer sans une goutte dedans !



DAvid

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Mon p'tit doigt me dit quelle vient de Belgique cette VD ?
Reste à trouver un championnat dans lequel elle soit éligible.
Question subsidiaire : quelle gestion moteur est utilisée sur cette voiture ? donc les FF duratec en général.

Denis

P.S. sur le plateau , fixe aussi les roues avant de la voiture au dit plateau : en passant une bosse aussi faible soit elle sur autoroute par ex.
non fixées tes roues vont décoller légèrement du plateau et ce sont (le) les amortos de la FF qui morflent puisqu'il prennent un choc.
Et en cas de perte de contrôle (ca peut arriver) fixée par les 4 roues la FF fera "corps" avec le plateau.

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Salut Denis.

A l'avant je n'avais sanglé qu'une roue. Je note donc bien ta remarque. Qui plus est, elle était trop sur la flèche.

Oui de Belgique. Tu connais la voiture ou son ex-propriétaire ?
Pas mal de carrosserie à refaire  clown 

Dès à présent éligible en V de V et HVM. Pour la coupe de France formule ford Zetec il faudrait sans doute deux classes.

Le logiciel de map est Life Racing. Pour l'ECU je vais regarder ce soir dans le garage.

Pour le moment tout va bien. Bien que quelques gouttes d'huiles sont tombées sous la boite (au niveau d'un goujon) :



Le câble d'embrayage fait un peu trop de zigzag mais pas d'urgence.

DAvid

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J'ai déduit quelle était surement belge au vu du sticker de "thangue printing.com" . Je connais pas mal de zetec françaises
mais malheureusement pas de duratec .

V de V il frappe fort sur les engagements et tu vas etre la seule formule Ford au milieu de la horde de tatus
(ceux qui ont déserté la CDFC ayant de budgets qui peuvent le leur permettre).
HVM Hoursou et moi avons roulé avec eux à Lédenon l'année dernière ; plateau monoplace : 3 voitures 2 zetec et une F3 avec de
(très) gros problèmes de freins , on ne se génait pas sur la piste....mais acceuil sympa ; leur problème quasi rédhibitoire : pour louer moins cher les circuits
leurs meetings se déroulent le samedi avec éssais le vendredi , incompatible avec l'emploi du temps d'une majorité de gens.

Le duratec faisant sauf erreur 125 cv et les chassis étant à peu près identiques , il ne doit pas y avoir de très grosses diff de perf.
Une Heyland qui pisse un peu cela na rien d'extraordinaire tant qu'il y a 1 l d'huile dedans . les bouchons vidange niveau et remplissage sont en alu
donc gaffe en les serrant ; privilégier la pommade silicone avec le joint laiton. les joint de carter ne sont pas du torique de 3.5
(j'ai éssayé ca pisse) mais du profil en D.
L'embrayage est à cable sur un duratec ?
Denis

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Tu as raison Denis c'est un embrayage hydraulique !

V de V pas pour moi mais HVM pourquoi pas cela laisserait du temps le dimanche pour la famille.

Ok pour la boite  Cool 

Pour la puissance des duratec il y a autant de niveaux de puissance que de personnes voulant en parler. Je la passerai au banc un jour mais en attendant la valeur la plus plausible c'est un niveau de puissance quasi identique aux Zetec. PArfois j'entends 160 mais je pense que c'est optimiste. Le bloc de base sort 105cv.
Sur le pdf des régles 2011 du championnat formule ford il demande de partir du 105cv et autorise une liste de prépa sans sortir un chiffre.

Demain roulage (j'ai aussi pris un set de pneus pluie... Rolling Eyes )

David

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