Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kozyzetec

Le Trophée Kent accueille les Zetec !

Messages recommandés

Au nom du Club Formule Ford Kent et de son président, Jean Jacques Vaissière, je viens vous annoncer qu'à partir de cette année nous nous ouvrons aux Zetec.
Nous pensons que cela devrait vous intéresser vu le peu d'occasions que vous avez de rouler en France, du moins en course.
Les règlements sont en cours de finalisation. Rien de très particulier sauf:
-les Zetec auront leur classement et leur championnat
-les pneus seront les Yokohama.
Notre calendrier est celui du nouveau Historic Tour de HVM + Bugatti 3-5 juillet (à confirmer) + Magny-Cours 18-20 septembre.

QU'EN PENSEZ-VOUS ? SERIEZ VOUS PARTANT ?

Notre site internet est en cours de renouvellement, donc vous n'y trouverez rien concernant cette nouvelle.
Je vous propose d'échanger sur ce forum jusqu'à la mise en ligne du nouveau site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part je me trouve très bien en Coupe de France ; avec le temps nos p'tits camarades des FR2 et des F3 se sont habitués à notre présence (on les arrange en faisant  gonfler le plateau plutôt maigre ces dernières années) Et puis pour 250€ l'engagement on a 1 qualif et depuis cette année 3 courses de 20' et les éssais privés autour de 30€ la séance .

Pour les pneus on met ce qu'on veut (ou plutôt ce qu'on trouve à pas cher )dans la limite des tailles d'origine des zetec ; ce qui devrait etre enfin officialisé dans le règlement CDF 2015.

Ou il y a peut etre matière à travailler c'est sur la constitution d'un plateau FF toutes confondues au sein même de la coupe de France   (une zetec n'est pas classée histo , par les temps qui courent c'est un quasi avantage...)  PB les kent sont histo et n'ont plus accès à la CDF.

alors....

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Quels seraient les tarifs pour ce championnat?
Combien faudrait il de Zetec au minimum?
Merci.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes venus courir avec vous à l'Anneau du Rhin et cela s'est en effet très bien passé.

Les coûts sont plus élevés qu'en Championnat de France des Circuits (qui est désormais fermé aux FF1600) et sont dictés par les tarifs de HVM.
-Inscription au Trophée (championnat) et donc au Club Kent: 150 eu
-Par course: 550 eu
-Si l'on ne désire pas s'inscrire au trophée et s'inscrire au coup par coup, le prix par course est majoré de 50 eu soit 600 eu.

Nous n'avons aucun nombre minimum ni en termes de voitures ni en termes de courses: la porte est grande ouverte et vient qui veut quand il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Dans l'absolue je trouve que c'est une bonne idée et je salue l'initiative. Pour mon petit cas à moi cela ne changera pas grand chose mais je vais suivre cela de près.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Pour ma part, je vais rester en Coupe de France des Circuits.

Effectivement les FF Zetec ne sont pas encore Histo donc on va profiter au max de la coupe de france des circuits avec nos amis ZETEKEUX, de la FR et F3. L'ambiance est très sympa et niveau rapport qualité / prix on peut difficilement faire mieux car en 2015 : 3 courses le dimanche SUPER!!!
Alors RDV le 28 février à Nogaro.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Quels sont les tarifs licence et courses pour la coupe de France?
Merci.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

A L'attention de PHILV6 :

Tarifs Coupe de France des Circuits  (2014) c'est dans mon premier post :

"Coupe de France  250€ l'engagement on a 1 qualif  de 20' et depuis cette année 3 courses de 20' et les éssais privés autour de 30€ la séance ". Licence nécéssaire RCC 240€ + part ASA entre 55 et 80€. ( licence nationale NCC obligatoire pour les championnats comme le trophée Kent 410€ + part ASA).

Pour les pneus on met ce qu'on veut (ou plutôt ce qu'on trouve à pas cher )dans la limite des tailles d'origine des zetec ; ce qui devrait etre enfin officialisé dans le règlement CDF 2015.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour ma part, j'attends le calendrier, habitant dans l'est, le déplacement est un budget à ne pas négliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je pense qu'il faut encourager, de toute façon, tout rapprochement entre les KENT et les ZETEC. Courir entre Formule Ford doit être bien motivant, non?

PS: je suis CHARLIE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien l'aspect budgétaire, et mon portefeuille aussi...
Un mot sur les pneus: il y a un seul type quelles que soient les conditions athmosphériques et beaucoup d'entre nous font une saison avec deux trains neufs. De plus il y a toujours moyen d'acheter des pneus ayant un week-end dans la gomme aux cadors.

Mais, bon, ce n'est évidemment pas le coût qui peut vous attirer.
Alors quoi ?
Quelques réflexions:
-J'ai fait quelques courses en Coupe de France et je vais régulièrement rouler à l'étranger avec le FFR, le HRA et le HMR. Dans tous ces plateaux il y a un mélange de catégories et donc une disparité de performances importante. Cela ne se passe pas mal (sauf aux essais) mais il faut être sur ses gardes à tout moment et c'est quand-même mille fois plus agréable d'avoir une homogénéité de performances. Plus de bagarres, moins de frustration en essais etc
-Les circuits: il y a peut-être un ou deux circuits dans notre calendrier qui vous branchent ? Par exemple: Le Castellet; c'est vraiment génial à la fois pour le tracé (on roule sur le grand circuit) et les structures, sans parler de l'Histoire.
-Par ailleurs, je pense que le rapprochement entre Zetec et Kent est souhaitable et peut être inéluctable. Ce serait bien de jeter des ponts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kozyzetec a écrit:
Par ailleurs, je pense que le rapprochement entre Zetec et Kent est souhaitable et peut être inéluctable. Ce serait bien de jeter des ponts.


C'est pas faux. Tout comme le budget qui reste très/trop important.

Je serais en Zetec je dois bien dire que je serais intéressé par essayer une manche. Après géographiquement le coupe de france à des avantages.


David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse D'Hoursou déplacée vers ce sujet :

Si je compte bien, pour une course à 600€, j'en ai presque 3 en CDF.......pas besoin de s'étendre plus longuement sur le sujet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Réponse D'Hoursou déplacée vers ce sujet :

Si je compte bien, pour une course à 600€, j'en ai presque 3 en CDF.......pas besoin de s'étendre plus longuement sur le sujet !!!


De ce point de vue la c'est sans appel.

Davis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait quand que les organisateur argumente une telle différence de prix... Pour mieux comprendre. Mais j'ai déjà une petite idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goulda110 a écrit:
Il faudrait quand que les organisateur argumente une telle différence de prix... Pour mieux comprendre. Mais j'ai déjà une petite idée!


Quelle petite idée ?

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...