Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rigx

Coupe de France des Circuits Nogaro

Messages recommandés

Bonjour,

Qui fait la manche de Nogaro de la Coupe de France des Circuits?
Je viens d'avoir l'autocollant pour le passeport technique :-) et j'hésite à m'inscrire si c'est pour être (loin) derrière des FR Tatuus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Pour avoir couru en COUPE DE FRANCE de nombreuses fois, je peux confirmer que les Kent et Zetec se battent en très petit nombre (3 ou 4) derrière les FR et F3 !

C'est pour celà que nous avons créé " MONOPLACES PASSION " réservé aux FORD et monoplces sans ailerons , ce pour un prix sensiblement identique à la Coupe de France.

Vous pouvez nous joindre :

Paul Vezin : 0607276680
Phillipe Le Nech : 0611580961
François Mazingant : 0668210860

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part en 2018, je comptais tourner à Nogaro comme c'est à 2 pas de chez moi et que je connais le circuit. Et en 2019, j'ai le doux rêve de faire Nogaro et Arnos.

Donc, si j'ai bien compris Monoplaces Passion et le trophée Kent/Zetec c'est la même chose.
L'an dernier pour participer au Grand Prix historique de Nogaro, il fallait débourser 600€ d'engagement (hors essais privés) avec obligation de chausser 4 AVON à 1200€, donc si j'ai bien compris l'organisateur a changé depuis.
La Coupe de France c'est 270€ (hors essais privés, mais les tarifs des essais sont aussi inférieurs) avec pneus libres (donc pour moi 4 Yoko A048 à 440€ en attendant d'essayer moins cher). Et le calendrier 2018 ne laisse rien entrevoir à Nogaro...

Si les tarifs ont tellement diminué, je pense que ça risque d'intéresser du monde... moi y compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Le trophée Kent/zetec et "Monoplaces passion" sont deux associations différentes !

Nogaro n'est pas au programme , mais vous avez Le Saintonge et Charade plus proche de chez vous ....

Pau-ville également , mais là l'engagement est plus cher : 650 euro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calendrier 2018 Trophée Kent/Zetec et Monoplace Passion semble être le même.
J'imagine que l'engagement et le règlement technique est le même aussi? Et que tout se passe pendant la même course?

L'engagement pour Haute Saintonge ou Charade est à combien pour un pilote non membre?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le calendrier diffère : Regardez bien

Je l'ai mis pour Monoplace passion sur le forum.


Ce sont 2 meeting DIFFERENTS


Pour Saintonge et Charade , nous sommes encore en négociation mais le montant sera autour de 350 EURO


A +

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Je n'avais pas bien compris. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Comme quoi c'est toujours intéressant de discuter!

Et qu'en est-il pour les pneus? Vous acceptez les passeports techniques non historiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un simple passeport technique suffit .


Pour les pneus de ZETEC , les slicks ne sont pas admis et les AVON ACB 10 Mixte/rainurés conviennent parfaitement .

C'est peu plus cher que les YOKO qui ne sont pas adaptés au chassis ZETEC ......

Du temps du trophée Zetec en France , les meilleurs pilotes de Zetec faisaient les temps des meilleurs Kent !! Avec 30 chevaux de plus .......

Les ACB 10 coutent environ 900 euro hors transport chez SODIPNEUS


Mais on vous acceptera en YOKO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Sodipneus, 1180€TTC les 4.
Je suis d'accord que les Yoko 048 ne sont pas les plus performants, mais c'est le début de la course à l'armement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rétromoble nous avons vu le commercial qui nous les faisait au meme prix que l ACB9 KENT

En Belgique on les touche bien moins chers encore .


Certains pilotes en vendent également d'occase après 1 course , en Belgique entre autres j 'en connais

C'est vrai que vous etes loin de la Belgique ! Pour nous de l'Oise c'est plus facile.


A SUIVRE








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne suis pas partisan des pneus d'occasion... il faut être vraiment sûr à qui on les achète...

Pour l'instant je suis resté bloqué sur le Yoko A048. Je n'ai pas encore fait d'autres essais, mais le A048 existe depuis longtemps et le monde du semi-slick a nettement évolué depuis. De nouvelles marques, de nouveaux modèles sont apparues depuis. J'ai l'objectif d'en essayer quelques uns.
Entre l'A048 et l'ACB10 il y a environ 4 secondes au tour à Nogaro, soit environ 1 seconde par kilomètre. C'est beaucoup sur le papier et peu à la fois quand on compare aussi le prix du pneu. La conception initiale de l'ACB10 date de 1993, je ne doute pas des efforts d'AVON pour proposer et continuer à développer un produit performant mais peut-être que d'autres depuis font mieux pour moins chers.
Je pense aussi que le problème avec les Zetec du trophée de l'époque et l'A048 est que beaucoup sont restés en réglage slick qui étaient autorisés pendant quelques années malgré l'A048.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens de l'époque se sont creusés la tete pour faire travailler le pneu au mieux Wink

En effet 1 seconde/km c'est la différence entre une kent et une zetec , si à celà on ajoute celle du pneu !!! Soit 2"/ km au TOTAL Rolling Eyes


C'est beaucoup et beaucoup à la fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suis dans la même optique qu'eux. Je préfère me creuser la tête que de faire un trou dans le budget pour 4 gommes. Wink

Bon, vous me tenez au courant pour Haute Saintonge dès que vous aurez plus d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,



Je n'y manquerai pas .

Vous pouvez nous suivre sur la page FACEBOOK de Monoplaces passion.....


A bientot


François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gas,
je suis surprit, je m'en prenait pas tant que ça lorsque je roulait en 048 en coupe de france !
Des que j'ai retrouver des finances convenable je viens joué avec vous !!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nogaro, une ZETEC en ACB10 est devant une KENT en ACB9 (voir GPH 2017).
Une ZETEC en ACB9 fait jeu égal voire un peu mieux qu'une KENT en ACB9 (voir le duel Girardet / Genecand au GPH 2016).
Le but n'est pas d'être plus rapide qu'une KENT en ACB9, il faut ménager nos partenaires de jeu. Wink
Mais faire jeu égal, et l'A048 ne le permet pas.

Je viens de commander 4 NANKANG AR1 à 382.40€ les 4... Je connais bien le NS2R de chez eux qui fonctionne très bien sur d'autres voitures, l'AR1 devrait être un cran dessus, je verrais bientôt s'il surpasse l'A048 et de combien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,



Parce que tu étais plus vite qu'eux à tongue auto EGALE , mais ce n'est pas la meilleure monte , loin s'en faut......

Après si un pneu fonctionne bien sur un chassis ça ne vaut pas dire qu'il fonctionnera sur tous !

Entre autres paramètres à prendre en compte , il y a la masse du véhicule , le centre de gravité, centre de poussée pour déterminer l 'angle de dérive d' un pneumatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deconne pas François tu fesait parti des gas !! trêve de plaisanterie mon auto est régler pour les yokos, donc avec des acd 10 neuf et une auto régler ça va certainnement plus vite ! Mais j'ai oui dire que la ref D.Zollinger était capable d'emener les yoko aussi vite que les avons !!!! donc il sont peut être un peu plus fin a piloter mais avec une auto bien regler pourquoi pas ........ sachant que le prix des yoko est raisonnable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ACB10 sont vraiment tendres et prévus pour Formule Ford.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...