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Marc DI NISI

Pompe a essence Van Diemen

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Bonjour à tous, moi c'est Marc...

Je viens d'acquérir une Van Diemen RF 96...

Elle est en moyen état et je suis en train de la réviser au top. Je bute sur un problème de réservoir à essence souple. J'ai besoin de changer le mien et Van Diemen me demande 1290euros HT. Quelqu'un aurai-t-il un bon plan pour ne pas dépenser cette somme folle?
Merci

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Bonjour Marc,

Ayant failli acheter une rf93 j'ai gratté le sujet :

sur la doc ATL amérique y'a 2 bidons pour Van Diemen.

- 7 galons 1629 $ soit 1110€
- 5 galons 1392 $ 918€

pour ma part j'ai déjà acheté des trucs chez les ricains ça s'est bien passé vu la parité €/$ même avec le port ça vaut le jus . Le plus dur est de trouver un vendeur qui accepte d'envoyer sur la France (paiement en CB visa)

http://www.atlltd.com/products.htm

autre piste y'a peut etre moyen d'adapter un bidon francais de mygale env. 900€ HT chez Riché .

je vais faire un relevé de côtes du mien et je te ferai passer un croquis côté ce soir.

mais dans tous les cas tu auras du mal à t'en tirer pour moins de 1000€

Denis

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Salut à tous,
lorsque j'ai acheté ma Van Diemen, il y avait 2 pompes à essence non immergées. Une petite pompe FACET qui emmenai l'essence dans un réservoir tampon et une pompe haute pression BOSCH qui tirai l'essence du réservoir tampon pour l'emmener aux injecteurs. Van Diemen me dit que ce systême n'est pas d'origine. Je voudrai savoir quel est en réalité le vrai fonctionnement du circuit essence pour une Van Diemen (pompes, réservoirs tampon, filtres, etc...)
Merci beaucoup

A+
Marc

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Salut,

Sur ma vandiemen 94, j'ai une pompe immergée dans le reservoir souple, une grosse trappe démontable fait office de support au raccords et au fils de la pompe.
Ta voiture est elle celle qui été chez Demarchi il y à quelques jours?

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Salut et merci pour ta réponse...
Ma voiture n'a pas quitté mon garage.
En effet j'ai une sorte de bloc métallique dans mon réservoir avec des raccords d'essence. Etant donné qu'il y avait déjà deux pompes non immergées à l'exterieur de la voiture, je pensai que cette pièce au fond du réservoir était un simple systême de stockage d'essence pour ne pas dégeauger.
Mais il s'agit en effet peut-être d'une pompe. Je vais de suite me pencher sur mon résevoir..
Merci A+

Marc

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J'ai donc vu il n' y a pas longtemps une vd96 avec le meme montage que le tiend, une facet BP remplissant une boite tampon "carré" d'environ 1 litre, dans laquelle puisait une bosch HP pour alimenter les injecteurs, le retour de la rampe se faisant dans la tampon.

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