Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gerald 63

assurances et rc

Messages recommandés

Je me suis penché sur la question des assurances et rc.
Et bien que des surprises, le sport auto sur circuit fait partie des exclusions pour de trés nombreuses rc. J'ai alors contacté la ffsa pour une licence, cette derniere couvre uniquement sur un plan corporel si la sécu et la mutuelle de chacun ne fonctionne pas (donc pas de risque pour la ffsa car 98% de nos couvertures sociales fonctionnent déja). Seulement, la licence ne couvre pas le tiers donc pas de rc . J'ai trouvé une boite qui font les rc principalement dans le sport auto à l'année ou à la journée. Je vais creuser un peu car la rc fonctionne hors piste (stands ...) mais sur la piste c'est pas trés clair.

Donc voila une journée pour me rendre compte qu'en cas de sinistre grave avec un tiers, les problémes ne tarderont pas à venir !

Si quelqu'un a des infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ma petite expérience en CDF hors zetec d'ailleurs comme mécano d'un FC.
la tôle froissée c'est pour ta pomme y"en a qui sont parfois au bord des larmes devant leur jouet plié et cette année en FC CDF ca démarre plutôt fort.....

Pour les roulages le probleme est le même avec en plus les éventuels dommages causés à l"infrastructure qui eux sont assurés par l'organisateur lors d'un meeting de course.

Point critique aussi la circulation dans les paddocks que certains prennent pour la piste !

Dernier point assurer un véhicule non homologué sur un plateau !!! sur lequel le véhicule transporté est censé etre assuré (non couvert par l'assurance remorque).

Certains cabinets proposent des couvertures mais c'est souvent très cher.

Alors prudence hors piste et rouler en dessous de ses limites reste la meilleure solution même si cela est parfois frustrant.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis assuré en R.C. chez Pool competition a Reims (on voit souvent des encarts dans le magazine Echappement voir dans Auto Hebdo)

125 € de cotisation annuelle pour les monoplaces (véhicules sans carte grise), ce qui comprend :

les essais privés sur circuit
roulage en padock
la balade de l'auto sur une remorque

ensuite tu payes des petits suppléments pour couvrir le bonhomme et autre.

Cela m'avait l'air pas mal, et de toute façon, L'Anneau du Rhin ou je roule toute l'année, en demande une copie chaque début de saison (c'est obligatoire).....ah ces Alsaciens !!...... Donc je suis face à une obligation mais qui au fond me va très bien, on roule legerement plus serein, mais bon.....faut faire gaffe !!

Mais c'est bien de s'en occuper, si tu veux le Tél, tu fais signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Merci Laurent, je vais les contacter ça m'a l'air correct aussi bien sur un plan couverture que tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un contrat "RC CIRCULATION"
"BAPTÊMES DE PISTE, DEMONSTRATIONS, R.C. LIAISONS"

Tu peux contacter :

Gras Savoye
Département «Sport Automobile»
17-19, Avenue Georges Pompidou – 69486 LYON cedex 03
Tél : (0)4.72.12.49.10 - Fax : (0)4.72.12.49.19

Ca revient en gros à 50 euros la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs,

J'ai l'impression que nos amis de chez POOL COMPETITION ont mis la clé sous la porte, car injoingnable depuis début janvier.

La cotisation POOL en R.C. était de 125 €/an, par défaut j'ai donc contacté GRAS SAVOYE, leur cotisation s'élevant à 221 €/an.

Si quelqu'un connait un autre assureur c'est la moment.....

@+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye le 01 70 06 02 60 c'est celui mentionné sur le site qui existe toujours.

Pour ma part , cette année , attendu que je vais limiter au challenge je m'interroge sur l'utilité d'une RC supplémentaire.

A ce sujet il serait peut etre intéréssant de creuser ce pour quoi notre chère licence NCC nous couvre précisement.

Si quelqu'un le sait avec précision , référence des documents à l'appui , qu"il en fasse profiter les collègues ; on finira par savoir pourquoi on paye.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


AXA pour remorque (77/An) et Pool competion pour la formule (125/an) via ISABELLE COUDEYRAS [ICOUDEYRAS@smamcourtage.com]


Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Phil, POOL Competition est devenu ASSUR DIRECT au 05.49.02.18.30, et la cotisation annuelle reste a 125 € et elle couvre pas mal de chose.

@+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Housou et et moi nous nous assurons cher SPORT assurance

http://assurances-lestienne.com/index.php

Après avoir balayé l'offre globale c'est le plus intéressant.

2 possibilités : à la journée 25€
                   à l'année 132€

au risque de me répéter en roulage libre sans assurance RC (responsabilité civile) si vous tordez 1 mêtre de rail de sécurité du circuit , ou plus globalement occasionnez des dégats à  l'infrastructure du circuit c'est de votre poche et l' addition peut grimper très vite à plusieurs milliers d'euros ;  si vous accrochez une personne dans l'enceinte du circuit  votre responsabilité civile est engagée.

Intéret de leur offre à l'année la couverture des dégats corporels ou matériels succeptibles d'etre causés par la voiture sur sa remorque sont couverts , alors que votre assureur auto ne couvre que le plateau par lui-même , pas ceux causés par ce qui est dessus sauf extension de contrat.

En course , pour le matériel , c'est chacun pour sa g... ça s'appelle un incident de course ; pour le corporel c'est la licence ou le titre de participation FFSA qui "couvre".

A méditer

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de mon précédent post du 08 Oct 2013.

Renseignement pris auprès de mon ASA (Ledenon) :la licence ne couvre pas les dégats matériels causés aux infrastructures du circuit en ou hors meeting ; seul le corporel envers autrui est couvert en meeting (course).


Confirmé par Les assurances Lestienne.

Moralité : une R.C. supplémentaire n'est pas un luxe.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...