Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henrik14

Aide pour débuter

Messages recommandés

Bonjour je me présente, je m'appélle henrik Thouvenel j'ai 19ans, actuellement je fait du karting et j'aimerais passé à la formule ford zetec d'ici l'année prochaine.
Je poste se sujet car j'aimerais me renseigner sur quelques petites choses:

-Le prix aproximatif d'une saison (avec sa formule ford)
-Quel sont les meilleurs chassis
-Les bonnes adresses
-Esqu'il y a un bon niveau en france
et si il y à des petits trucks à savoir avant de me lancer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Henrik,

il doit y a voir plein de bon chassis en F.F. mais si tu peux éviter les Mygale 2002 c'est mieux, car c'est un chassis réputé "plus lent".

Le budget ?? il va varier selon ce que tu veux faire bien entendu, mais on va fixer la barre entre 3 et 5000 € par an (avec licence, assurance....)

Je pense que ce forum peux t'aider a trouver une belle auto, après il y a tous les budgets.

Pour le niveau en France, je pense pour en avoir croiser certain, qu'il y a un bon niveau, pour preuve il y a eu deux courses et elles furent pleines de spectacles !!!

Un truc a savoir ?? tu ne trouvera rien de comparable au rapport budget/vitesse/plaisir qu'un Zetec, rien, ni en voiture fermé, ni en en monoplace.
Après si tu veux te lancer pour l'année prochaine, un dernier conseil, va voir une course, c'est comme Obélix, tu va tomber dans la marmite.......

@+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super sa pour le budget, sa va me couter moin cher qu'une saison de kart, j'imaginer sa plutot entre 10 et 15 mille à l'année Very Happy
Pour l'achat je pense que je vais aller en chercher une en angleterre, elles sont moin cher la bas
Sinon pour la marmite, je baigne dedans depuis que je suis petit parce que mon pére et mon oncle ont fait pas mal de courses dont de la formule ford pour mon pére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Henrik,

Pourquoi attendre l'année prochaine ? Viens rajeunir la moyenne d'âge du petit monde de la Zetec. Mon fils Alex, 18 ans, va faire la deuxième partie de saison. Lui aussi était en kart il y a encore un an (en KF2).
Dans quelle catégorie roulais-tu ?

En plus, si ton père connaît déjà la F Ford, c’est un gros avantage sur nous qui découvrons tout !

Ce n’est pas la peine d’aller en Angleterre pour acheter une auto, car elles sont moins chères en France, et les anglais roulant en 1600, il y a peu de Zetec sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis obliger d'attendre l'année prochaine car j'ai des engagements à tenir avec mes sponsort (sans eux je ne pourais pas rouler) , et je pense que j'ai encore des choses à aprendre en kart et les grosses courses de l'année sont à venir

Je roule en x30

Pour l'achat de la voiture, c'est vrais que la plupart en angleterre sont avec le moteur kent 1600, mais j'arrive quand méme à trouver des zetec qui pour le méme prix qu'en france sont beaucoup plus récentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de vous demandez aussi si l'ont devait étre équipé du system hans en formule ford?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Henrik

Le Hans sera obligatoire à partir de 2010, et pour toutes les compétitions circuits. C'est sympa si on sera plusieurs jeuneots l'année prochaine (j'ai 23 ans pour ma part). Mais attention, les anciens expérimentés sont vites!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter une auto en Angleterre ? en ce moment, avec le change qui nous est favorable oui, en fin d'année ?? faut voir.

Mais bon, il y a tellement de belles auto en France, et peut être des autos de gens que tu va rencontrer courant de l'année, que je ferai plutôt confiance à ce genre d'autos.

En fait faut que tu te pose la question si tu veux une Mygale, une Van diemen ou une swift pour commencer, ensuite tu te lances seulement à la chasse.

@+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore deux questions Laughing
Y à t'il un poid minimum pour l'ensemble (FF plus le pilote et l'équipement)?
Ou esque je peu allé pour une bonne école de pilotage en formule ford? palmyr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...