Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claude03

plaquettes freins ?

Messages recommandés

Je cherche la référence des plaquettes ferrodo pour ma Zetec.
Eventuellement des conseils sur une autre marque.

D'avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste en Ferrodo Claude c'est un très bon rapport qualité/prix, je crois que la référence c'est DS3000, la plaquette DS2500 exite également mais elle est moins "mordante" sous le pied.

Après, tu peux trouver de la MINTEX bon marché aussi, la PAGID quant à elle à un coût plus élévée.

@+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les étriers sont de l'AP Racing en CP 2399 devant et CP 2195 derrière...

Voilà donc les plaquettes que tu peux prendre.

Sur la mienne, c'est du Carbone Lorraine RC6 ou Ferodo DS3000 devant et du Ferodo DS2500 derrière (1PFEH342)
La Pagid 4-2 c'est la bleue, la 4-4 c'est orange (le niveau au dessus)

A l'usage, j'ai une préférence nette pour les Pagid noires (RS 14) puis orange ou pour du Carbone Lorraine qui a un freinage très puissant autant à froid qu'à chaud mais plus délicat à doser (même si ça vient vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Ferrodo DS2500 est généralement utilisée en Côte car elle a du grip a basse température mais ne sera pas aussi mordante à chaud que la DS3000 qui est plus lente à mettre en température mais meilleure sur circuit, le meilleur rapport qualité-prix.

La Carbone lorraine est effectivement super mordante, mais fait souffrir les disques !!!

Après, est-ce une bonne idée de panacher les marques où les modèles entre le train avant et arrière ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...