Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goulda110

essence et vidange

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelle essence utilisez-vous? SP95-SP98, additif plomb est-il nécessaire?

A quelle fréquence vidanger le  moteur et la boite?

merci pour réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
98 ca tire mieux que le 95 essaye tu verras , pas d'additif la tech du moteur est conçue pour le sans plomb. En revanche un coup de "débouche injecteurs" du norauto du coin  quand ça commence à ratatouiller ne fait pas de mal.

Vidange moteur , pour ma part avec de la 10w60 , env toutes les 30 heures de marche. A env 3 heures moteur  la course tu peux voir loin sauf si elle pue l'essence bien sur.

Vidange boite , avec les appoints à chaque changement de config pour les circuits  : un renouvellement d'env un quart de litre à chaque foi ça fait l'affaire.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous faites comment pour vidanger le moteur? J'ai vidé la bâche à huile environ 2 litres mais pour le bas moteur, comment procédez-vous?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demarre le moulin laisse tourner env 10' ; arrete le puis vidange rapidement la bâche ; tu en sortiras à peu près 4 litres ; remplaces ces 4 litres et la vidange est faite.

Sinon il y a un bouchon de vidange sous le carter moteur quasi impossible à dévisser ; si ton fond plat n'est pas percé sous le bouchon tu vas en coller de partout . S'il est percé , ce n'est la panacée car tu risques de tout arracher (le fond plat) en flirtant avec un vibreur ou autre.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, j'ai démarré mon moteur 10 minutes, mais la bâche ne s'est pas remplie, elle est resté vide de ma précédente vidange. Je n'ai pas de bouchon de vidange, sous le carter moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle quantité d'huile as tu retiré de la bache et remis ensuite dans la bache ?
Fais attention de ne pas bruler ton moulin par absence de pression d'huile !!!!!!!!! surveilles la pression d'huile comme le lait sur le feu quand tu fais ces manips.

Le niveau normal de la bache après quelques minutes de marche moteur , croquis ci -dessous :


Ceci est valable pour les entretoises mygale et VD ; Swift je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant vidange, j'avais les 5cm de niveau,(20cm au fond) comme indiqué sur ton schéma. J'ai retiré environ 2litres d'huile au total, pour l-instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir de l'huile dans le carter moteur , il en repasse toujours à l'arret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...