Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
will311

Moteur qui ne dépasse pas 2000 tours

Messages recommandés

Hello,

Lorsque je démarre mon auto (VD RF 96 - pectel), celle-ci démarre sans problème et se cale au ralenti parfaitement.

Ensuite, à la conduite, il est impossible de dépasser 2000-2500 tours. Le moteur donne l'impression de s'engorger ou de ne plus avoir de jus.

Lorsque j'accélère au point mort, elle monte plus haut, mais de façon totalement irrégulière. Par ex: pédale de droite maintenue enfoncée à env. 25%, le moteur monte, descend, remonte...etc... comme si on mettait des grands coups d'accélérateur.

On a regardé et changé (enfin surtout mon mécano) le boiter Pectel, le débitmêtre etc... et pas d'amélioration.

Vous auriez une idée?

A priori, si on ne trouve pas, et au vu de son âge, on envisage de changer la torche électrique. Vous auriez une idée d'oû il serait possible de trouver ça?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes : vérifie l'état du capteur de position papillon et aussi , moteur en marche la tension arrivant à la gestion , si elle varie ou est inf à 10V repart de ta cosse de démarreur , cas analogue déjà vu sur une mygale 96 : cosse grosse section de démareur déssertie et ca collait la pagaille.

"on envisage de changer la torche électrique" c'est quoi la torche électrique ?

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Denis pour ces infos.

En fait, au vu de l'état des cablages, il est probable que bien des fils soient endommagés.

Du coup, le plus simple serait peut-être de changer tout le faisceau (La "torche") pour être sûr de partir sur une bonne base.

Reste que pour trouver un faisceau neuf pour gestion Pectel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...